Madame, Monsieur,
aux termes du décret législatif 196/2003, nous vous informons que le titulaire du traitement des données fournies est Nivi Group SpA, basé à Florence, 20 via Odorico da Pordenone, Code INSEE et Siret 06337350489, en la personne de son représentant légal pro tempore.
Lieu et modalités de traitements des données
Les données personnelles fournies aux fins d’une demande d’informations supplémentaires concernant nos services et nos produits, seront traitées par le personnel qualifié de Nivi Group SpA au siège de cette dernière, à l’adresse sus-indiquée, à l’aide d’instruments manuels et électroniques automatisés.

Finalités du traitement:
a) Garantir l’inscription sur le site et la dispensation correcte des contenus et services offerts par Nivi Group Spa et/ou par ses sociétés contrôlées – à travers le site – et ce, pour s’acquitter de manière correcte et ponctuelle de toutes les obligations légales ou liées aux règlements en vigueur;
b) Communiquer avec l’usager du site ou répondre aux possibles requêtes de ce dernier;
c) Effectuer des études de marché et des relevés statistiques;
d) Evaluer l’utilisation du site et son contenu;
e) Améliorer les produits et les services offerts par Nivi Group SpA et/ou par ses sociétés contrôlées;
f) Effectuer des activités de marketing, activités promotionnelles et envoyer du matériel informatif concernant les initiatives organisées par les Sociétés du Groupe et présenter les nouveaux services.

Bien que la délivrance de vos données soit considérée absolument volontaire et facultative, il est de notre devoir de vous informer que votre éventuel refus pourrait impliquer l’impossibilité de notre part de vous fournir les informations et/ou les services requis.
Nous vous précisons également que votre consentement à traiter vos données pour une ou plusieurs des finalités sus-indiquées pourra être révoqué à tout moment, en modifiant les données de consentement à chaque connexion au site.

Communication – Diffusion
Nivi Group SpA fait partie d’un groupe multinational. Les données recueillies sur le site http://www.nivigroup.com pourraient être transférées à l’étranger (même au-delà de l’Union Européenne), à des sociétés-mères, liées entre-elles, mais aussi à des sociétés externes de services, ne serait-ce que pour des motivations à caractère technico-informatique. En tels cas, le transfert de données et d’informations sensibles sera fait en conformité avec les conditions de légitimité visées à l’art. 44 du décret législatif 196/2003 ou, en en leur absence, sur accord direct de l’intéressé.
Les données personnelles pourront en outre être communiquées à:
a) Des sujets (y compris les Autorités Publiques) ayant accès aux données personnelles en vertu des mesures normatives ou administratives;
b) Des sociétés, conseillers ou professionnels éventuellement chargés de l’installation, de la maintenance, de la mise à jour et, en général, de la gestion du matériel et des logiciels de Nivi Group ou que Nivi Group SpA emploie aux fins de la dispensation de ses services;
c) Sujets-tiers ou fournisseurs d’accès internet chargés de l’envoi de documentation et/ou matériel à caractère informatif;
d) Sujets publics et/ou privés, personnes physiques et/ou juridiques (juridictions ou chambres de commerce, des métiers etc…), si la communication est nécessaire ou servant à s’acquitter des obligations légales.
Exception faite de ce qui est indiqué au point précédent, les données fournies ne seront pas objet de divulgation à tiers.

Droits de l’intéressé
Par souci de clarté, conformément à l’art. 7 du décret législatif 196/2003, nous vous rappelons que:

1. La personne intéressée est en droit d’obtenir la confirmation de l’existence ou pas de données personnelles qui la concernent, même si elles ne sont pas encore enregistrées, et leur communication sous forme intelligible.

2. La personne intéressée est en droit d’obtenir des renseignements concernant:
a) l’origine des données personnelles;
b) les buts et les modalités du traitement;
c) la logique appliquée en cas de traitement effectué au moyen d’instruments électroniques;
d) les éléments identificateurs du titulaire, des responsables et du représentant désigné conformément à l’article 5, alinéa 2; e;
e) les sujets ou les catégories de sujets ayant accès aux données personnelles ou qui peuvent en venir à connaissance en qualité de représentant désigné pour le territoire de l’Etat, de responsables ou de préposés.

3. La personne intéressée est en droit d’obtenir:
a) La mise à jour, la rectification et si besoin, l’ajout de données;
b) L’annulation, la transformation sous forme anonyme ou le blocage des données traitées comme violation de la loi, y compris les données dont la conservation n’est pas nécessaire par rapport aux buts pour lesquels elles ont été recueillies ou traitées par la suite;
c) l’attestation que les opérations des paragraphes a) et b) et leur contenu ont été communiquées aux sujets ayant accès aux données personnelles procédure s’avèrerait impossible ou qu’elle impliquerait l’utilisation de moyens évidemment disproportionnés par rapport au droit défendu.

4. La personne intéressée est en droit de s’opposer complètement ou partiellement:
a) pour des raisons légitimes au traitement des données personnelles qui la concernent, même si pertinentes dans le but de la collecte;
b) au traitement de données personnelles qui la concernent pour envoi de matériel publicitaire ou pour vente ou afin d’accomplir des études de marché ou des communications commerciales.

Cookies (D.Lgs. 69/2012 e 70/2012)
Utilisation des cookies
Les cookies sont des petits fichiers texte stockés dans votre ordinateur, tablette ou smartphone, générés par certains sites internet que vous visitez. Il existe trois catégories de cookies : les cookies de navigation, les cookies fonctionnels ou bien les cookies appartenant à tierces parties.
Les cookies sont de fondamentale importance pour naviguer à l’intérieur des sites internet et pour en utiliser pleinement toutes les fonctionnalités comme, par exemple, l’accès aux aires réservées.
Sans les cookies, il s’avère impossible d’effectuer un paiement en-ligne sur les plateformes prévues à cet effet (www.nivi.it – www.nivicredit.it ). Les cookies ne conservent pas les données concernant les cartes de crédit, mais seulement les informations cryptées, recueillies afin d’améliorer la navigation et l’authentification, d’identifier et de résoudre les erreurs et ce, pour vous permettre de naviguer de manière intelligente grâce à la mémorisation de vos préférences.

Dear user,
According to legislative decree 196/2003, we wish to inform you that the holder of the processing of your personal data is Nivi Group Spa, based in Florence, Via O. da Pordenone 20, fiscal code and VAT number 06337350489, in the person of its Legal Representative pro-tempore.
Place and data processing procedures
Your personal data, provided to obtain further information about our services and products, are held by Nivi Group SpA’s qualified personnel, at the abovementioned Nivi Group SpA’s headquarters. Personal data will mainly be processed by electronic or automated means.

Purpose of data processing:
a) Guarantee the registration to the site and the right supply of contents and services offered by Nivi Group SpA and/or by subsidiaries – through the site – in order to fulfill in a correct and precise manner all the legal obligations and in-force regulations;
b) Communicate with the user in response to requests;
c) Make market investigations and statistical surveys;
d) evaluate the use of the site and its content;
e) improve products and services offered by Nivi Group SpA and/or by its subsidiaries;
f) make marketing and promotional activities, send informative material about the initiatives of the Group’s societies and present new services.

Despite the communication of your personal data is absolutely voluntary and elective, we must inform you that any refusal could impede the providing of information and/or requested services.
We also inform you that the consent to the processing of your personal data for one or more of the abovementioned purposes shall be revoked at any moment, through the modification of the consent data at any further connection to the site.

Communication – Diffusion
Nivi Group SpA belongs to a multinational group. Personal data collected on the website http://www.nivigroup.com could be transferred in other countries, even outside the European Union, to interlinked parent companies, as well as external service companies, even only for technical reasons. In such cases, data and sensitive information transfer will be made in compliance with the legitimacy conditions referred to in art. 44 of Legislative decree 196/2003 or, in the absence of those conditions, with the authorization of the user.
Furthermore, personal data shall be communicated to:
a) entities (including Public Authorities) able to access to personal data in accordance with normative or administrative measures;
b) companies, consultants or professionals entrusted with the installation, the maintenance, the update, and generally the management of Nivi Group’s hardware and software (or employed by Nivi Group SpA for the supply of its services).
c) Third parties or internet providers entrusted with the sending of documentation and/or informative material;
d) Public and/or private entities, individuals and/or legal persons (courts, Chambers of commerce, Chambers of trade, etc…) in case communication should be necessary or needed for the right fulfillment of legal obligations.
Except for the above point, data provided will never be subject to any disclosure to third parties.

Rights of the user
For your convenience, according to art. 7 of Legislative Decree 196/2003, we wish to remind you that:

1. The party concerned is entitled to obtain the confirmation as to whether or not personal data concerning him/her exist, regardless of their being already recorded or not, and their communication in an intelligible form.

2. The concerned party is entitled to obtain information concerning:
a) the source of personal data;
b) the processing purposes and methods;
c) the logic applied if the processing is performed by using electronic means;
d) the identification details concerning the holder, data controllers and the appointed representative as per article 5, subsection 2;
e) the subjects, entities or categories of subjects the personal data can be communicated to or who can get to know the above mentioned data, in their quality as appointed representative within the State’s territory, as data controllers/processors or officers in charge of the processing.

3. The concerned party is entitled to obtain:
a) the updating, the rectification or, whenever interested therein, the integration of data;
b) The cancellation, the anonymization or the blocking of data, that have been processed unlawfully, including data whose retention is not compulsory in connection with the purposes for which they have been collected or subsequently processed;
c) The certification to the effect that the procedures as per points a) and b), as for their content too, have been notified to those subjects, who were informed about the data, except for the case in which this requirement proves to be impossible or implies the use of manifestly disproportionate means as compared with the right that is to be protected.

4. The concerned party is entitled to oppose, completely or partially:
a) on legitimate grounds, the processing of personal data concerning him/her, even though they are relevant to the purpose of the collection;
b) the processing of personal data concerning him/her for the purpose of sending advertising or direct selling material or for the purpose of fulfilling market surveys or business communication.

Cookies (D.Lgs. 69/2012 e 70/2012)
Use of cookies
Cookies are small text files stored on your computer, tablet or smartphone when you visit a webpage.
Cookies can be divided in the following categories: navigation cookies, functional cookies and third-parties cookies. They help you navigate and they allow you to make a full use of the website’s functions (for instance, the access to reserved areas).
Without cookies, no on-line transaction is made possible through our dedicated channels (www.nivi.it – www.nivicredit.it ). Cookies do not register credit card details, they only save encrypted data, gathered to improve navigation and authentication, to identify and resolve errors. They help you navigate websites efficiently, by remembering previous settings.